Culture & Patrimoine

Normandie

Le chateau de Caen

Construit vers 1060 par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie, le château de Caen offre de nouvelles vues sur la ville depuis le belvédère aménagé sur le rempart restauré. Passées les portes fortifiées, on pénètre dans « l’enceinte des musées » – Musée de Normandie, Musée des Beaux-Arts – espace d’expositions, de spectacles, de découvertes et de détente.

Le chateau de Vendeuvre

Vendeuvre, Ce château classé Monument Historique du 18e, est toujours habité par la famille de Vendeuvre, dans le musée, la première collection au monde de mobilier miniature. A l’intérieur, découverte dans les salons meublés, de l’art de vivre au 18e siècle avec des automates. Durée de la visite libre : 1h30/2 h.
En savoir plus : http://www.vendeuvre.com

Le Memorial

La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté

phrase de Paul Dorey (poète), inscrite sur la façade
le Mémorial de Caen est construit sur un ancien bunker. Cet abri était l’ancien poste de commandement allemand, celui du Général Richter.
Vous pouvez visiter ce Mémorial normand avec des enfants, à partir de 10-12 ans. La visite est pédagogique, ce musée ne porte pas seulement sur la Seconde Guerre mondiale, mais aussi sur la guerre des tranchées et la Guerre Froide
En savoir plus : http://www.memorial-caen.fr

Les Plages du débarquement – 6 juin 1944

La France, par sa côte Normande, est le théâtre de ce qui sera un chapitre décisif de son histoire, décisif dans le dénouement de la seconde guerre mondiale, décisif dans l’histoire du monde.

Musée Mémorial Omaha Beach

Le musée Mémorial d’Omaha Beach à Saint-Laurent-sur-Mer en Normandie (situé à 7 kilomètres du camping Reine Mathilde) a été crée afin de perpétuer le souvenir et le respect de tous ces hommes qui débarquèrent à Omaha Beach en Normandie. Il a été conçu dans le but de préserver la mémoire de tous ces jeunes gens morts en 1944 lors du D-DAY, et pour lesquels nous nous devons de conserver leur souvenir afin que les jeunes générations n’oublient jamais à quel prix nous avons obtenu notre liberté.

Riva Bella, une station balnéaire de renom

Située sur la Côte de Nacre, Ouistreham jouit d’une animation constante tout au long de l’année.
Venez profiter de sa plage de sable fin qui s’étend sur 2 kilomètres, de son casino, son mini-golf, ses activités nautiques son centre-équestre…. Prenez le temps de flâner sur le port et son marché aux poissons quotidien et d’admirer en passant le phare de 1905.


PAYS DE LA LOIRE

Vacances nature et découverte

PARCS À THÈME

  • Puy du Fou
  • Terra Botanica
  • L’Arche
Nos
promos