Eco Friendly

Sorry, this entry is only available in French and German.

Vos campings Seasonova s’engagent, depuis sa création, à développer un tourisme responsable. Pour se faire nous souhaitons apporter notre soutien et travailler main dans la main avec les acteurs les plus engagés pour les causes qui nous tiennent à coeur.

Ligue pour la Protection des Oiseaux

La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) est une association de protection de l’environnement française créée en 1912. La LPO lutte pour la biodiversité, le développement et la préservation des espaces naturels. Ils souhaitent sensibiliser au maximum les citoyens aux enjeux actuels. L’accompagnement des entreprises et des collectivités est également une de leurs priorités. Les campings Seasonova mettent tout en œuvre pour favoriser le retour des oiseaux. Nous installons des nichoirs et proposons des ateliers de découvertes et d’observation. Le saviez vous?: une mésange peut engloutir jusqu’à 500 chenilles par jour, amis util pour camper tranquil! En savoir plus 

Office National de Forêts

L’ONF (Office National de Forêts) est un organisme public qui agit pour la préservation des forêts. Leurs actions sont très variées c’est pourquoi nous somme heureux de pouvoir avancer avec eux dans la même direction. Notre partenariat s’et développée, notamment avec l’ouverture de notre camping Seasonova La forêt à Sillé le Guillaume  En savoir plus

Station verte

Le label “Station verte” est un label national réservé aux destinations touristiques de loisirs, de nature et de vacances le tout dans un environnement préservé, à la campagne ou à la montagne ou encore à la forêt et qui sont dotées de capacités d’accueil et d’équipements de loisirs. Notre Camping Seasonova de La Forêt en fait partie !

l'éco label européen

L’écolabel européen vise à promouvoir la conception, la production, la commercialisation et l’utilisation de produits sans dangers pour l’environnement et à mieux informer les consommateurs des conséquences qu’ont les produits sur l’environnement. Ce dernier est basé sur une approche globale qui passe par une analyse du cycle de vie du produit. Allant de sa fabrication à son élimination ou recyclage en passant par sa distribution et sa consommation. Ainsi, chaque type de produit doit répondre à un cahier des charges précis (matières premières, distribution, consommation et recyclage).

Nos
promos