8 raisons pour lesquelles séjourner au camping Ile de Ré

Sorry, this entry is only available in French and Dutch.

Petit bijou niché au non loin du continent, l’île de Ré est captivante, étonnante et possède de nombreux trésors ! Ses paysages variés, sa gastronomie, la chaleur de ses habitants en font un lieu idéal pour passer de bonnes vacances. Voici 8 raisons de visiter l’île de Ré:

Entre les détroits d’Antioche et de Bretagne, l’île de Ré s’étend sur environ 30 kilomètres, et sa largeur varie entre 70 mètres et 5 kilomètres. Faisant partie de l’archipel de la Charente, avec une superficie d’environ 85 km², l’île de Ré est la quatrième plus grande île de France métropolitaine, loin derrière la Corse (8 680 km²) et l’île d’Oléron (174km²), et au coude à coude avec Belle-Île (85,63km²).

Entre océan, marais salés, dunes et forêts, explorez les dix villages de l’île de Ré.

Très populaire pour son taux d’ensoleillement annuel élevé, ses plages de sable fin et sa beauté naturelle exceptionnelle, l’île de Ré est la destination de vacances idéale.

Joyau de la Charente Maritime, au large de La Rochelle, l’île de Ré compte dix villages traditionnels. Entouré par le charme des paysages variés de l’île de Ré, chaque village a son propre caractère.

Prenez le temps de vous promener dans chacun d’entre eux !

Faire du camping au plus proche de la nature

Le camping Seasonova Ile de Ré est situé aux Portes-en-Ré, à proximité de la réserve naturelle de Lilleau des Niges ainsi que de la plage. Séjournez dans l’un des lieux les plus prisés de l’île de Ré et découvrez son âme au cours de randonnées et d’escapades à vélo.

De très beaux paysages

Véritable “perle de l’Atlantique”, elle abrite une variété de paysages contrastés, accessibles à tous et source de plaisirs infinis et insoupçonnés.

Les paysages de l’île de Ré ont une histoire qui a évolué au fil du temps et qui a été façonnée par les événements, le cours de l’histoire, ainsi que par le climat et l’économie locale. Le passage du temps a vu la croissance de la faune et de la flore et une richesse d’espèces rares, dont certaines sont uniques en France, et qui forment la remarquable biodi-versité du paysage naturel préservé de l’île.

La mer et le littoral sont, bien sûr, les attractions les plus immédiates de l’île. Réputée pour ses belles plages, l’île se distingue également par son estuaire infini, tour à tour rocheux et boueux, qui se dévoile à marée basse et constitue un excellent endroit pour se promener ou pêcher.

Les charmants ports de pêche d’Ars-en-Ré, de Saint-Martin-de-Ré et de La Flotte vivent au rythme des marées et, comme la baie du Fier d’Ars, cette “mer intérieure”, abrite des paysages façonnés par l’homme et par l’eau.

Les marais salants de l’île de Ré sont l’une de ses “marques de fabrique”, et se trouvent principalement dans sa partie nord.

L’île de Ré, région d’art et d’histoire …

Autre fait marquant dans ce lieu de patrimoine : le 26 juillet 2012, l’île de Ré a été la première île française à être désignée Pays d’art et d’histoire.

Cette désignation, attribuée par le ministère français de la Culture et de la Communication, est attribuée aux régions qui mènent une démarche active de sensibilisation à leur patrimoine, leur architecture et leur cadre de vie.

Découvrez l’île et toutes ses délicieuses saveurs avec des dégustations de produits locaux de qualité !

Une cuisine raffinée, un bistrot, un repas sur une terrasse surplombant le port ou en bord de mer, une cabane à huîtres cachée dans les marais ? Autant de façons de chatouiller vos papilles et de goûter aux délices locaux de l’île de Ré.

Depuis l’arrivée des moines cisterciens au XIIe siècle, la viticulture, la saliculture, le maraîchage et l’ostréiculture ont façonné ces paysages d’une rare beauté et forgé un savoir-faire qui reste au cœur de l’identité authentique de l’île de Ré.

Sur terre comme sur mer, la viticulture, la production de sel et l’exploitation des ressources naturelles marines apportent des revenus à l’île. Ces pratiques ancestrales jouent un rôle essentiel pour maintenir l’économie de l’île en bonne santé et assurer la transmission de ce savoir ancestral à travers les générations.

Tout autour de l’île, les 62 ostréiculteurs de l’île de Ré travaillent en harmonie avec les cycles naturels de la mer et des marées pour produire 6000 tonnes d’huîtres par an,.

Profitez de vos vacances en famille en plein air !

L’Ile de Ré est un paradis pour les activités sportives et de loisirs de plein air pour toute la famille, tout au long de l’année. Que vous soyez sportif, que vous recherchiez la paix et la solitude, que vous soyez jeune ou vieux, c’est la terre ou la mer : c’est là que chacun trouve des expériences uniques et magiques à la gloire de la nature.

On vient à l’île de Ré pour respirer l’air pur de l’Atlantique, se ressourcer au milieu de la nature et se ressourcer corps et esprit, que l’on voyage seul, en famille ou en entreprise ! Si la traversée en ferry entre La Rochelle et Ré s’est achevée par l’ouverture du pont en 1988, le sentiment d’arriver sur l’île est toujours le même : celui d’être au milieu d’un environnement magnifique, empreint d’une liberté inégalée que seule une île peut offrir.

Des activités en pleine nature

Profitez de la plage et des activités nautiques à tout moment de la journée. Situé à 200m de la plage et du club de voile, la situation du camping  Seasonova Ile de Ré est idéale pour profiter du sable et s’essayer aux sports nautiques en famille. « La Plage du Groc Jonc » plus communément appelé la plage des enfants, regroupe 3 clubs destinés aux plus jeunes : le Club des pitchouns à partir de 3 ans, avec ses jeux d’éveil. le Club des marsouins entre 4 et 9 ans (3 groupes : moyens, marsouins, grands) et ses jeux collectifs. Et le Club des sports de 10 à 13 ans, club de natation à partir de 4 ans et demi, leçons particulières, maître nageur diplômé, piscine d’eau douce.

Laissez vous tenter par l’aventure du glamping

Est-ce que vous aimez camper ? Est-ce que l’idée de vous laisser emporter par la tendance glamping vous séduit ? Si les réponses à ces questions sont affirmatives, soyez assuré que vous vous trouvez au bon endroit au bon moment. le glamping est une nouvelle tendance du tourisme de plein air qui allie luxe et nature, confort et respect de l’environnement, et joue la carte de l’atypique en proposant des hébergements différents. Découvrez le camping Ile de Ré et les Bungalodges Kenya!

Nos
promos