photo pays de la loire

Nos 10 recommandations pour vos vacances dans la région d’Angers

Sorry, this entry is only available in French and Dutch.

Proche de l’embouchure de la Maine, Angers est une ville d’une grande beauté, à l’architecture du type renaissance.
La capitale de l’Anjou est splendide, car il s’agit d’une région historiquement importante, gouvernée par des ducs et des comtes qui ont exercé un pouvoir important au Moyen Âge.

La puissance de ces dynasties passées est une évidence lorsque l’on découvre le château d’Angers, siège des comtes et formidable forteresse des années 1300 qui semble pouvoir résister à tout.
Vous tomberez amoureux de l’art splendide que la riche noblesse de cette époque a commandité, et vous pourrez vous plonger au cœur des maisons du type Renaissance, de vieux quartiers et aussi visiter les châteaux majestueux mais moins fréquentés de la basse vallée de la Loire.

Voici selon nous les meilleures activités lors de votre séjour à Angers et dans sa région:

Visiter Angers

Proche de l’embouchure de la Maine, Angers est une ville d’une grande beauté, à l’architecture du type renaissance.

La capitale de l’Anjou est splendide, car il s’agit d’une région historiquement importante, gouvernée par des ducs et des comtes qui ont exercé un pouvoir important au Moyen Âge.

La puissance de ces dynasties passées est une évidence lorsque l’on découvre le château d’Angers, formidable forteresse des années 1300 qui semble pouvoir résister à tout.

Vous tomberez amoureux des arts commandités par la riche noblesse de cette époque, ainsi vous pourrez vous plonger au cœur des maisons du type Renaissance, des vieux quartiers mais aussi visiter les châteaux majestueux de la basse vallée de la Loire.

Evasion sur la Loire et le Louet

Longée par le Louet et par la Loire, le Camping les Plages de Loire est indéniablement implanté sur un territoire d’eau et de rivières. La Loire, fleuve royal, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous ne pouvez pas vous y baigner, (mais vous pouvez profiter de la baignade sur le Louet), vous pouvez tout à fait vous laisser porter par leurs courants, en canoë kayak ou en bateau traditionnel. Laissez vous transporter et guider par Alex, le temps d’une traversée en bateau pour aller au marché de Chalonnes sur Loire.

Dégustation d’un vin local

Respirer le grand air, parcourir le vignoble et découvrir ses nombreuses facettes. 

Empruntez les routes des vins d’Anjou pour vous rendre dans des domaines viticoles et dégustez l’une de nos 17 AOP. La Route des Vins et ses panoramas.

Dégustez un Coteau du Layon ou un Coteau de l’Aubance, c’est profiter de la douceur angevine en savourant un moment de gourmandise. A consommer, sur la terrasse d’un bar ou d’une guinguette de bord de Loire, ou chez un viticulteur, mais toujours avec modération !

Découvrez le Musée du Vin et de la Vigne à Saint Lambert du Lattay

En balade selon vos envies

Partez à la découverte des paysages sur l’itinéraire de la Loire à Vélo. Sillonnez la Vallée de la Loire et du Layon sur la Boucle Layon Aubance et empruntez le bac à chaine au port du Patis. Pour les plus sportifs, des pistes VTT vous attendent dans les Coteaux du Layon. 

A pieds, découvrez tous nos chemins de randonnées balisés à travers les vignes, en bord de Loire, du Louet. Sillonnez également le GR3 et le sentier de Saint Jacques de Compostelle.

A cheval ou en attelage, une manière originale de découvrir la vallée de la Loire grâce aux deux circuits équestres balisés. Renseignements auprès de Loire Layon Equestre ou Attelage de l’Aubance et du Louet.

Entrer dans l’histoire

Offrez vous une plongée dans l’histoire locale pour en découvrir ses richesses, à travers son patrimoine et ses sites emblématiques. De la cabane de vigne aperçue au détour d’un chemin, aux moulins ou aux châteaux et manoirs prestigieux, les découvertes sont nombreuses et insolites. Ne manquez pas les incontournables Château de Brissac et Château de Serrant, avec leurs meubles raffinés et leurs parc luxuriants.

L’art sous toutes ses formes

Le Camping les Plages de Loire, est situé dans une région artistique. Des artistes passionnés, des expositions captivantes, des œuvres originales, boutique de créateurs, galerie d’art, toute une liste d’activités pour les amateurs d’art. La galerie Corbata Rosa à Rochefort sur Loire, Le Village d’Artiste à Rablay sur Layon, La Galerie de l’Aubance… autant de lieux à explorer entièrement dédiés aux métiers d’Art.

Des lieux insolites à découvrir

Explorer des endroits atypiques, charmants ou secrets, uniques en Anjou : Plongez dans l’univers étrange et poétiques des sites troglodytes et du village troglodytique de Rochemenières. 

Découvrez les jeux traditionnels de Boule de Fort qui remontent au temps des mariniers. Une initiation vous tente ? C’est possible ! Enfilez vos pantoufles (et oui, chaussons obligatoires sur la piste) et lancez délicatement la boule dans la société de Rochefort sur Loire. 

La tête dans les étoiles, avec l’observatoire astronomique à Saint Saturnin sur Loire

Des activités Slow life à faire avec les enfants

Et quoi de mieux que de partir à l’aventure équipé du sac à dos du petit explorateur ? Partez en randonnées grâce à Randoland et au géocaching. 

Partez à la découverte de la Loire et du vignoble angevin : Balade en petit train dans les vignes, balade en calèche, balade en bateau, balade en gyropode au départ de Chalonnes. 

Mettez les pieds dans l’eau, avec des animations pêche, et des balades en canoë kayak sur le Louet.

Vivez une expérience inoubliable avec vos enfants ! Les parcs à thème sont multiples : le Terra Botanica à Angers, Le Parc de l’Etang à Brissac mais le Camping les Plages de Loire est, aussi, situé à 50 minutes du Puy du Fou. 

Rencontrez nos amis les bêtes, au Jardin des Kangourous à la Poissonnière, ou au Bioparc de Doué la Fontaine

La région Angevine, le coin des gourmands

Au restaurant du Camping, au marché ou en guinguette, vous trouverez votre bonheur pour surprendre vos papilles avec les spécialités gastronomique de la région Angevine. 

Pour déguster fritures et autres spécialités de poissons de bord de Loire, rendez vous dans les guinguettes. 

Vous souhaitez cuisiner ou déguster de bons produits locaux, sains et gourmands ? Notre épicerie locale du camping ainsi que les marchés locaux vous offrent une étendue des producteurs locaux. 

Au restaurant du Camping, Adrien notre cuisinier, vous propose de déguster le plat emblématique de l’Anjou : la Gouline avec une salade un petit verre de Coteaux du Layon.

 

Envie de venir chez nous ?

Pour conclure nos incontournables, voici les 5 bonnes raisons de venir séjourner au Camping les Plages de Loire :

  • Se faire surprendre par l’accueil chaleureux et conviviale du personnel familial du camping 
  • Profiter des nombreuses activités et sites touristiques de notre belle région Angevine 
  • Comprendre le sens de la Douceur Angevine et le bien vivre, rien de tel pour se ressourcer !
  • Savourer un verre de Coteau du Layon sur notre terrasse du restaurant snack bar et/ou sur notre nouveau coin chill. Et profiter des bienfaits notre notre Spa.
  • Prendre de magnifiques clichés de ses visites et découvertes pour garder un souvenir mémorable de ses vacances 
Nos
promos